Logo etincelle

Le festival Toute première fois et la journée Impulsion

Toute première fois

Le festival TPF met en lumière les créations naissantes et a lieu chaque année au mois de février.

Sa version élargie et son partenaire En attendant l’éclaircie est un rendez-vous dédié aux compagnies normandes. Celui-ci est porté par six structures : la Cité Théâtre de Caen, le Théâtre des Bains Douches du Havre, L’Étincelle à Rouen, le Théâtre Lisieux Normandie, le Théâtre du Rayon Vert à Saint-Valery-en-Caux et la HalleôGrains, Ville de Bayeux.

Visuel du festival Toute première fois 2023-2024 de L'étincelle.
© Cottonbro Studio

Accompagner un premier geste de création, une première visibilité professionnelle… Telle est la raison d’être du pôle création de L’étincelle et du festival Toute première fois. Ce temps fort accompagne les équipes artistiques régionales qui s’aventurent sur le chemin de la création et présentent au public l’un de leur premier projet.

Spectateur·rice·s curieux·ses ou habitué·e·s des salles de spectacles, venez  soutenir la jeune création dans ses premiers pas !

Voici la liste des spectacles présentés cette saison dans le cadre du festival Toute première fois.

La journée Impulsion

Afin d’augmenter la visibilité des projets en cours de création sur le territoire normand, le CDN de Normandie-Rouen, L’étincelle et l’Odia Normandie organisent une journée à destination des professionnel·le·s.

Ce rendez-vous appelé journée Impulsion favorise la mise en réseau et facilite le repérage artistique des programmateur·rice·s.

Public applaudissant dans la salle de la Chapelle Saint-Louis.
© Arnaud Bertereau