Logo etincelle

Les résidences et les esquisses

Les résidences

L’étincelle met à la disposition des compagnies des espaces de travail à la Chapelle Saint-Louis et à la salle Louis Jouvet pour répéter, expérimenter ou poser la touche finale. Les plateaux des deux salles de spectacle, ainsi que l’appartement et la salle de travail de la salle Louis Jouvet accompagnent ainsi les premiers pas de nombreux spectacles.

La Chapelle Saint-Louis en photos

La salle Louis Jouvet en photos

L’appartement de la salle Louis Jouvet en photos

La compagnie Akté au travail sur le plateau de la Chapelle Saint-Louis.
© L’étincelle, Théâtre(s) de la Ville de Rouen

Une trentaine d’équipes artistiques seront accueillies pour cent cinquante jours environ de résidences cette saison 2023-2024.

Vous êtes artiste ou faites partie d’une compagnie et souhaitez en savoir + sur les accueils en résidence de L’étincelle ? Contactez notre responsable du pôle création Étienne Granger à etienne.granger@rouen.fr ou au 02 32 18 28 13.

Les esquisses

Deux artistes en train d'échanger avec un public de professionnels dans la Chapelle Sain-Louis.
© Arnaud Bertereau

Le soutien à l’émergence et à la création passe également par des moments de rencontre avec le public et les professionnel·le·s. Les compagnies présentent le travail en cours lors de séances ouvertes : les esquisses.

Ce temps d’échange est indispensable pour les artistes, il permet de confronter leur projet au regard des spectateur·trice·s.

Voici la liste des esquisses présentées cette saison à L’étincelle.