Logo etincelle

Une enfant à Ghazipur – SparK Cie

réserver

Spectacle musical et dessiné dans l'obscurité

Tous les enfants de la planète ne vont malheureusement pas à l’école.

C’est le cas de Kalavati. Elle vit en Inde, dans la ville de New Delhi. Tous les jours, elle travaille, elle trie des déchets dans l’immense décharge de Ghazipur. Elle aide sa mère à faire vivre sa famille et espère secrètement parvenir à faire opérer les yeux tout blancs et transparents de sa petite sœur aveugle.

« J’ai un travail moi. Un vrai de vrai de travail. Comme presque toutes les filles de mon quartier bidonville. On n’a pas le choix. Le salaire de ma mère, ça suffit pas. Alors je participe avec mon travail, pour aider à « survenir » à nos besoins, c’est comme ça qu’elle dit, ma p’tite mère. »

Seulement la vie est dure, le travail pénible dans cet enfer de plastique brûlé, la maladie guette dans cet océan d’immondices en décomposition. Et c’est par un jour de grand vent que la vie de Kalavati va basculer…

Spectacle en deux parties : une première partie les yeux bandés, pour laisser libre court à son imagination et une seconde partie les yeux grands ouverts pour un voyage sensible et sensoriel.

Librement inspiré du roman « Les Cerfs-Volants » d’Agnès De Lestrade

Placement libre

Dans le cadre de Curieux Printemps

Une coproduction L’étincelle

Normandie