Sequenza 9.3 & Trio Polycordes

Sequenza 9.3 & Trio Polycordes

50/50 – Janis Joplin – Jimi Hendrix

Musique

Informations pratiques

  • mar 14 Mar 2023 à 20h00
Tout public
1h15
Réserver

Hommage à Woodstock

Un chœur de huit voix et un trio de cordes pincées pour célébrer un des plus grands moments de l’histoire de la musique populaire, le festival de Woodstock.

Ce concert unique explore l’effervescence d’une des périodes les plus prolifiques du rock. Sequenza 9.3 et le Trio Polycordes se plongent dans un travail aux sources mené avec Mister Frog du groupe UTOPIA, qui a vécu Woodstock de l’intérieur. Sur scène, ils ressuscitent l’esprit « pionnier » et les élans créatifs de ces années d’expérimentations musicales. Le concert mêle compositions contemporaines et transcriptions des grands titres qui continuent de fasciner aujourd’hui encore, de Hey Joe à Proud Mary en passant par With A Little Help For My Friends

Placement numéroté

« Cet éclectisme, la cheffe de chœur le porte en étendard. Avec son ensemble Sequenza 9.3, elle a façonné un répertoire d’une grande singularité, tissé d’allers-retours entre les esthétiques, les époques, les disciplines, au fil d’une soixantaine de projets. » – Télérama

Distribution

  • ENSEMBLE VOCAL SEQUENZA 9.3

    8 voix mixtes a cappella

  • Catherine Simonpietri

    Direction

  • TRIO POLYCORDES

  • Florentino Calvo

    Mandoline

  • Jean-Marc Zvellenreuther

    Guitare

  • Sandrine Chatron

    Harpe

Mentions

© DR
L’Ensemble vocal Sequenza 9.3 est soutenu par le Département de la Seine-Saint-Denis et la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France - Ministère de la Culture au titre du conventionnement.
Il est accueilli en résidence et par la ville de Pantin et de L’Île-Saint-Denis. La Sacem contribue à son développement.
Certains projets reçoivent le soutien de la Région Île-de-France, de certains dispositifs spécifiques de la DRAC Île-de-France, de la Maison de la Musique Contemporaine, de l’Adami ou d’autres partenaires.
Il est membre des réseaux FEVIS et Futurs Composés et est Ambassadeur de la Seine-Saint-Denis – #inseinesaintdenis.fr
Le TrioPolycordes a été accueilli en résidence à la Ville d’Argenteuil (de 1998 à 2000) et à la Galerie Pascaline Mulliez (de 2015 à 2018).
Il est de nouveau en résidence à la Ville d’Argenteuil au sein de la structure Les Pincées Musicales et a pour ambition d’investir de nouveaux territoires sous forme de collaboration/résidence selon un axe Hauts de France/Bruxelles/Amsterdam. – http://www.triopolycordes.fr