Logo etincelle

Réfugiez-vous – La mondiale générale

Cirque avec les habitant·es

Réfugiez-vous… est un projet qui vise à impliquer pleinement des habitant·es volontaires dans un parcours, sensible et engagé autour de l’équilibre, du déséquilibre que pratiquent généreusement les artistes acrobates de la compagnie de cirque La mondiale générale.
Ces derniers envisagent l’acrobatie comme un refuge, une zone de confort ou de repli car elle permet au bout du compte de se faire confiance et d’avoir confiance en l’autre.
Les artistes circassiens de la mondiale générale associé·es à la compagnie rouennaise El Nucléo nous donneront accès tout en douceur aux techniques et à la pratique acrobatique, dans le respect de la personne, de son corps, de son histoire.
De façon progressive , chacun.e pourra suivre la  traversée d’un processus de création et un questionnement sur ce qui fait refuge aujourd’hui.

Quelques dates à retenir pour partager l’aventure :

samedi 5 octobre – Rencontre puis repas partagé au Square Jules Verne (proche de la Salle Louis Jouvet), suivis d’ateliers cirque ouverts à tou·tes avec la compagnie au centre social Diana Armengol Markarian.
Infos et inscriptions : mnativelle@rouen.fr

– représentation du spectacle de la compagnie Réfugions-nous dans le cadre de la programmation du Festival SPRING 2025.

– ateliers cirque pendant les vacances de printemps: du 14 au 20 avril 2025.

– séjour vacances en mode refuge dans une forêt de la Métropole à l’été 2025.

– restitution d’un travail de groupe au printemps 2026.

 

Réfugiez-vous est un projet culturel porté par la Métropole Rouen Normandie et l’Etincelle dans le cadre de l’appel à projet Droits culturels en territoire normand initié par la Région.