Pour sortir au jour – Olivier Dubois
Danse
Informations pratiques
- mer 1 Déc 2021 à 20h00
- jeu 2 Déc 2021 à 20h00
Douze ans après avoir signé sa première chorégraphie, Olivier Dubois livre un solo intime qui explore les recoins de la mémoire du corps et sa capacité à nous raconter une histoire de l’art. Élu l’un des vingt-cinq meilleurs danseurs du monde en 2011, Olivier Dubois a dansé avec les plus grands et porté ses œuvres sur les scènes les plus prestigieuses. Pour ce nouveau spectacle, il se présente seul sur le plateau. Sans artifice ni plan de repli, le chorégraphe et danseur se prête avec humour à un jeu qui pourrait tour à tour prendre la forme d’un tribunal ou d’un peep-show, voire d’une dissection. Soumis à un processus aléatoire mené par le public et dont il a lui-même fixé les règles, Olivier Dubois rend visite à quelques-uns des soixante spectacles auxquels il a pris part depuis le début de sa carrière.
Placement libre
« L’extravagance d’Olivier Dubois est cimentée par une solidité conceptuelle et une rigueur dans le travail imparables. » – Rosita Boisseau, Le Monde.
Atelier de danse gratuit autour du spectacle – Vendredi 26 novembre, de 18h30 à 20h30 – Salle Louis Jouvet – Ouvert à tous – Inscription : ccarpentier@rouen.fr
Distribution
Olivier Dubois
Création et interprétation
François Caffenne
Régie générale et son
Mentions
© Pierre Gondard
Production Compagnie Olivier Dubois – Coproduction Festival BreakingWalls (Le Caire), Le Centquatre-Paris
Olivier Dubois est actuellement artiste associé au Centquatre à Paris avec sa compagnie COD.
COD – Compagnie Olivier Dubois reçoit le soutien du Ministère de la Culture / Direction générale de la création artistique – délégation à la Danse.
Olivier Dubois est artiste associé depuis 2019 au Théâtre Paul Eluard (TPE) de Bezons, scène conventionnée d’intérêt national Art et Création – danse et depuis 2020 au Théâtre de Nîmes – scène conventionnée d’intérêt national – Danse contemporaine.