Logo etincelle

Triptyque marionnettique

Réseau MARDI

Marionnettes / Temps fort PUNCH

réserver

Point par point
20 à 30 min.
Deux brodeuses du XIe siècle reprisent l’Histoire. Dans cet atelier textile joyeusement irrévérencieux, elles s’emploient à démêler le vrai du faux… quitte à en recoudre une version bien à elles.

On m’appelle DARK, Jeanne Dark
30 min.
Sur un rythme endiablé, l’histoire est celle de Jeanne. 1429, l’épée à la main, la bannière dans l’autre, elle fonce ! Cette épopée marionnettique haute en couleurs est celle de la conviction d’une jeune femme prise dans les méandres de la guerre et du pouvoir. Nos artistes s’amusent ici à croiser marionnettes déjantées et références cinématographiques pour revisiter l’histoire de la  Guerre de Cent Ans de manière loufoque.

Sykelgaite
20 min.
Plan large sur la Sicile : les Normands débarquent ! Mais où sont les femmes dans cette histoire ? Zoom sur le champ de bataille où chevauche une héroïne oubliée. À travers l’univers de la mosaïque, deux narratrices éclairent une part méconnue des épopées normandes. Elles tentent de reconstituer et réinventer le puzzle du passé et rendent un visage de femme à l’Histoire.

Dans le cadre de PUNCH, temps fort national dédié aux arts de la marionnette proposé par THEMAA et Latitude Marionnette du 22 au 31 janvier 2027 – Dans le cadre de Millenium, 2027 Année européenne des Normands (1027-2027) porté par la Région Normandie.

Co-accueil CDN de Normandie-Rouen