Logo etincelle

Mort d’une montagne

Compagnie Le Chant des Pistes

Théâtre

réserver

Dans le massif imaginaire des Hautes Aigues, lors d’un été particulièrement caniculaire, une paroi rocheuse s’effondre, emportant trois alpinistes. Ce récit choral croise les portraits de plusieurs personnages pris dans la montagne et confrontés à l’urgence des enjeux qui la concernent : un chargé de mission à la transition climatique nommé pour établir un diagnostic, une voyageuse, décidée à réaliser une ascension, Fanny, la gardienne du refuge du Vautour, et ses deux frères qui scrutent avec angoisse les falaises… Entre théâtre documentaire et œuvre de fiction, Mort d’une montagne est un polar à suspense, rugueux comme une paroi des Alpes, une fresque épique qui parle d’une montagne de 500 millions d’années, et de ceux qui l’aiment, l’admirent, avec une vertigineuse hauteur de vue.

 

Autour de la thématique de la montagne, retrouvez Et la marmotte ? conférence spectaculaire d’Hortense Belhôte le mardi 17 décembre à 20h.

Co-accueil Le Rive Gauche, scène conventionnée d’intérêt national/danse de Saint-Étienne-du-Rouvray et Dullin hors les murs / Théâtres de Grand Quevilly – Tournée Chainon Manquant

Photo de deux personnes sur scène
photo de deux personnes éclairées grâce à une lampe frontale
Photo de deux personnes assises sur une table en bois entrain de discuter