Informations pratiques
- Dernières places ven 11 Mar 2022 à 20h00
- sam 12 Mar 2022 à 18h00
Il y a plus de 20 ans, Aimé Jacquet gagnait la Coupe du Monde et Léa rêvait de devenir comédienne. Aujourd’hui, Aimé Jacquet est entré dans l’Histoire et Léa est restée sur la touche. Dans ce seule en scène drôle et percutant, la jeune femme établit un parallèle entre son parcours de comédienne qui ne joue pas et la trajectoire du footballeur remplaçant. Elle explore la thématique de l’échec dans une société où seules la performance et la réussite comptent. Le syndrome du banc de touche est une déclaration d’amour à la lose et à tous ces moments de doute qui nous poussent chaque jour à devenir la personne qu’on devrait être.
Placement libre
« Un spectacle feel good généreux. Un Alice aux pays d’Aimé Jacquet qui rend hommage aux personnages secondaires, ceux qui vivent à côté de la fête, à l’écouter au loin. » France Culture
Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du 11 mars
Distribution
Léa Girardet
Écriture et interprétation
Julie Bertin
Mise en scène
Gaia Singer
Collaboratrice artistique
Robin Causse
Avec la participation de
Bastien Lefèvre, Jean Marc Hoolbecq
Regards chorégraphiques
Lucas Lelièvre
Son
Thomas Costerg
Lumières
Floriane Gaudin
Costumes
Pierre Nouvel
Vidéo
Mentions
© Pauline Le Goff
Production : LE GRAND CHELEM, Fabriqué à Belleville, ACMÉ Production – Co-production : Avec le soutien du théâtre Paris Villette, le festival Mises en capsules, le festival La lucarne, So Foot, Tatane – Diffusion : Acmé et Séverine André Liébaut.