Logo etincelle

Le Piano oriental – Zeina Abirached et Stéphane Tsapis

Lecture dessinée en musique

réserver

Accompagnée par le pianiste Stéphane Tsapis, la dessinatrice Zeina Abirached propose un concert dessiné en notes et en images, inspiré de son roman graphique sorti en 2016. Elle y raconte le destin de son grand-père, pianiste, compositeur et inventeur du piano oriental.

Cet instrument unique au monde permet à la fois de jouer la musique orientale à quarts de ton et la musique tempérée occidentale. Ce piano « bilingue », véritable trait d’union entre deux cultures, fait écho à l’expérience de la narratrice, celle du tâtonnement entre ses deux langues maternelles, le français et l’arabe.

À l’issue du spectacle, présence de la librairie Au grand nulle part, pour une vente dédicacé de la BD Le piano oriental de Zeina Abirached.

EXPOSITION – RENCONTRE
Exposition d’une sélection de planches issues du roman graphique Le piano oriental, et présence du piano-expo (voir photo)  du 2 janvier au 3 février 2024  – Bibliothèque des Capucins.
Rencontre avec Zeina Abirached le samedi 20 janvier à 11 h – Bibliothèque des Capucins – Gratuit sur réservation : rnbi.rouen.fr

Co-accueil Conservatoire de Rouen