Le mensonge du singe

Le mensonge du singe

CHRISTOPHE TOSTAIN, CIE DU PHOENIX

Théâtre

Informations pratiques

  • mar 7 Avr 2020 à 20h00
  • mer 8 Avr 2020 à 20h00
Dès 15 ans
1h05
Réserver

Ultra moderne solitude

Le mensonge du singe c’est le monologue d’un homme aux identités multiples. Stanislas, Mickaël, Franck… il ne sait pas, ne sait plus, s’interroge. Échoué dans une zone pavillonnaire, son intérieur est entouré de vide. Dans une faible lueur moite et poisseuse, il ne bouge pas. De sa voix grave, forte et ensorcelante il évoque sa difficulté d’être de ce monde, d’être dans ce monde, notre monde. Ce texte radical et sans concessions, qui décrit la solitude et la schizophrénie de notre humanité, est porté par une interprétation puissante et captivante.

Normandie

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue des représentations.

Distribution

  • François Xavier Malingre

    Performance

  • Fabrice Michel

    Conseiller dramaturgique

  • Christophe Tostain

    Texte et mise en espace

Mentions

Coproduit par le Théâtre de l’Archipel de Granville et le Théâtre du Méga Pobec d’Evreux, soutenu par la Ville de Cormelles le Royal et la Ville de Bayeux
Le texte « Le mensonge du singe » a été sélectionné pour une résidence d’écriture par les Ecritures Théâtrales en Chantier organisées par le CDN de Poitiers en juin 2016. Il a fait l’objet d’une lecture publique au TAPS de Strasbourg en mars 2018 à l’occasion du vingtième anniversaire des Actuelles.

Photos & vidéos