Joachim Horsley

Joachim Horsley

Caribbean Nocturnes

Musique

Informations pratiques

  • ven 3 Mar 2023 à 20h00
Tout public
1h20
Réserver

Piano cubain

Faire danser les mélodies de Mozart, Beethoven ou Chopin sur des airs afro-caribéens, voilà le pari ambitieux qu’a relevé Joachim Horsley, pianiste américain virtuose et compositeur de musique de films.

Caribbean Nocturnes, son second album, est le fruit d’un long travail en collaboration avec de nombreu·x·ses musicien·ne·s américain·e·s (Jeanine De Bique, Charlie Siem), caribéen·ne·s (Damian Nueva Cortez, Pedro Barrios, Orito y Jenn) et européen·ne·s (Natasha Rogers, Thomas Bellon).

Épaulé par deux orchestres (The Hollywood Chamber Orchestra de Californie et The Nu Deco Ensemble de Floride), Joachim Horsley parvient pour la deuxième fois à revisiter les incontournables de la musique classique en suivant les codes des musiques latines (rumba, chacha, son…). Sur scène, il interprète ses œuvres au piano accompagné par un quatuor de musicien·ne·s franco-caribéen·ne·s (percussions, basse).

Un rendez-vous unique, aussi enjoué qu’inspiré !

USA

Placement libre

 

« Coup de cœur absolu pour le compositeur et pianiste américain. Qui ose Beethoven entre rumba et classique. » – Ouest France, janvier 2020

« Le disque est magistral. Joachim Horsley, non content de transformer ces mélodies, les adapte également aux percussions, quand ce n’est pas sur le piano lui-même que ses acolytes percussionnistes frappent ! » — Le Figaro

Distribution

  • Joachim Horsley

    Piano

  • Damien Nueva Cortes

    Basse, contrebasse

  • Natascha Rogers et Pedro Barrios

    Percussions

  • Thomas Bellon

    Batterie

Mentions

© Michael Pool

Photos & vidéos