Impressions, nouvel accrochage

Impressions, nouvel accrochage

UNIVERSITÉ – CAMPUS DE MONT SAINT AIGNAN

Danse

Informations pratiques

  • lun 13 Avr 2020 à 12h30
35 min

Herman Diephuis

Le duo Impressions, nouvel accrochage réexplore la thématique du solo Impressions créé en 2013 au musée des Beaux-Arts de Rouen, à la demande du Hangar23. La pièce aborde certaines notions récurrentes de l’impressionnisme comme l’instable, la question de la perception et la subjectivité du regard. La chorégraphie s’inspire librement du passage de la représentation du corps académique à la recherche d’une beauté idéale vers le corps de l’impressionnisme désacralisé, quotidien. Nous y suivons la lente transformation du duo en partant d’une gestuelle et d’une présence académique pour aller vers une implication du corps proche de la danse urbaine.

« Spectacle annoncé sous réserve de modifications »

Distribution

  • Herman Diephuis Association ONNO, Collection tout-terrain du centre chorégraphique national de Caen en Normandie

    Conception, chorégraphie

  • Marvin Clech, Mélanie Giffard

    En collaboration avec et interprété par

  • Cléo Konongo

    Création lumières

  • Pierre Boscheron

    Création son

  • Cléo Konongo ou Jérôme Houlès

    Régie lumière

Mentions

Production déléguée Centre chorégraphique national de Caen en Normandie – Coproduction Association ONNO, Chorège / Falaise, Communauté d’Agglomération Mont-Saint-Michel Normandie – Cette création a bénéficié du dispositif du Conseil
départemental de la Manche « Résidence d’artistes dans les établissements d’enseignements artistiques » – Le Centre chorégraphique national de Caen en Normandie est subventionné par le Ministère de la culture – DRAC Normandie, la Région Normandie, la Ville de Caen, le Département du Calvados, le Département de la Manche et le Département de l’Orne – Il reçoit l’aide de l’Institut français pour certaines de ses tournées à l’étranger.
© Agathe Poupeney

Photos & vidéos