
Informations pratiques
- ven 28 Mai 2021 à 15h30
Herman Diephuis
Le duo Impressions, nouvel accrochage réexplore la thématique du solo Impressions créé en 2013 au musée des Beaux-Arts de Rouen, à la demande du Hangar 23. La pièce aborde certaines notions récurrentes de l’impressionnisme comme l’instable, la question de la perception et la subjectivité du regard. La chorégraphie s’inspire librement du passage de la représentation du corps académique à la recherche d’une beauté idéale vers le corps de l’impressionnisme désacralisé, quotidien. Nous y suivons la lente transformation du duo en partant d’une gestuelle et d’une présence académique pour aller vers une implication du corps proche de la danse urbaine.
« Spectacle annoncé sous réserve de modifications »
Distribution
Herman Diephuis Association ONNO, Collection tout-terrain du centre chorégraphique national de Caen en Normandie
Conception, chorégraphie
Marvin Clech, Mélanie Giffard
En collaboration avec et interprété par
Cléo Konongo
Création lumières
Pierre Boscheron
Création son
Cléo Konongo ou Jérôme Houlès
Régie lumière
Mentions
Production déléguée Centre chorégraphique national de Caen en Normandie – Coproduction Association ONNO, Chorège / Falaise, Communauté d’Agglomération Mont-Saint-Michel Normandie – Cette création a bénéficié du dispositif du Conseil
départemental de la Manche « Résidence d’artistes dans les établissements d’enseignements artistiques » – Le Centre chorégraphique national de Caen en Normandie est subventionné par le Ministère de la culture – DRAC Normandie, la Région Normandie, la Ville de Caen, le Département du Calvados, le Département de la Manche et le Département de l’Orne – Il reçoit l’aide de l’Institut français pour certaines de ses tournées à l’étranger.
© Agathe Poupeney