Logo etincelle

Hot Dog – Galactik Ensemble

Cirque

Hot dog est une fresque acrobatique, burlesque et musicale, autour de la lutte, dans ses diverses acceptions et imageries. Pensé comme une succession de paysages mouvants, Hot Dog est aussi une collection de gestes, d’états de corps, de situations théâtrales qui s’esquissent autour des luttes de toutes les époques. Peu à peu se dessinent des bribes de portraits oniriques d’hommes qui se (dé)battent pour avancer, pressés toujours plus par le temps qui court/leur court après.
Glissant d’une épopée chevaleresque vers une bagarre de village, d’un pas-de-deux baroque à un combat de catch mexicain, et s’appuyant sur des dualités caricaturales (chevalier – sauvage, catcheur – banquier, CRS – activiste,…) et de réflexions proches de la pataphysique, Hot Dog se nourrit autant des conflits microbiens que de l’état du monde actuel.

Spectacle programmé dans le cadre du festival SPRING, du 5 mars au 16 avril 2025 – Festival international des nouvelles formes de cirque en Normandie proposé par la Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg et le Cirque Théâtre d’Elbeuf, coréalisé avec la Métropole Rouen Normandie sur son territoire.