Habiter le seuil – Compagnie One Breath

Habiter le seuil – Compagnie One Breath

Marine Chesnais

Danse

Informations pratiques

  • jeu 23 Mar 2023 à 20h00
Tout public à partir de 12 ans
50 min.
Réserver

Temps fort Grandeur Nature

C’est à une plongée collective et immersive dans le grand bleu que la chorégraphe Marine Chesnais nous convie. Elle nous emmène en voyage dans l’aventure qu’elle a vécue : celle de la rencontre bouleversante avec l’un des plus grands mammifères marins de notre planète : la baleine à bosse, mais également celle, vertigineuse, de l’apnée et des profondeurs marines.
À mi-chemin entre le documentaire et le voyage sensoriel, traversé par des enjeux écologiques et esthétiques, le travail de la chorégraphe apnéiste nous sensibilise aux enjeux de la biodiversité marine, et plus globalement à notre lien au Vivant.

Placement libre

Distribution

  • Marine Chesnais

    Conception, chorégraphie et scénographie

  • François Joncour avec la collaboration de Stephen O’Malley

    Création musicale

  • Clémentine Maubon et Marine Chesnais

    Interprétation

  • Anne Mailhol et Marine Chesnais

    Costumes

  • Jérôme Houlès

    Lumière

  • Marine Chesnais avec le regard de Patrice Van Eersel

    Écriture voix off

Mentions

Production & diffusion : Compagnie One Breath & Christelle Longequeue – Coproductions : DGCA, DRAC Bretagne, La Briqueterie/CDCN, Lalanbik - Centre de ressources pour le développement chorégraphique océan Indien //La Réunion, La Manufacture/CDCN, Domaine de Kerguéhennec. – Soutiens : Association scientifique Globice, Breier, On the move (Cultural mobility information network), Danse à tous les Étages, Centre culturel de la Ville Robert // Pordic, Centre culturel l’Hermine // Sarzeau, Le Hangar // La Réunion.

Photos & vidéos