Fracasse ou La révolte des enfants des Vermiraux – La Compagnie des Ô

Fracasse ou La révolte des enfants des Vermiraux – La Compagnie des Ô

SCOLAIRES à La Rotonde uniquement

Jeune public Théâtre

Informations pratiques

  • Annulé mar 19 Jan 2021 à 19h00
  • Dates pour les scolaires
  • lun 18 Jan 2021 à 10h00
  • lun 18 Jan 2021 à 14h00
  • mar 19 Jan 2021 à 10h00
  • mar 19 Jan 2021 à 14h00
Dès 10 ans
65 min.

À l’orphelinat des Vermiraux, on ne laisse aucune place à l’imaginaire : il n’y a ni musique, ni livre, ni jeu. Mais il y a des enfants qui, un jour, se rebellent. C’est dans le flamboyant récit de Théophile Gautier Le Capitaine Fracasse qu’ils puisent la force de retrouver fantaisie et liberté. Ce héros de papier les guide dans leur révolte contre l’autorité des adultes et la confiscation des rêves. Trois comédien·ne·s au milieu du public portent cette épopée inspirée d’une histoire vraie, dans un décor mouvant qui évolue avec les spectateur·rice·s.

Le spectacle est présenté en journée uniquement aux classes dans la salle polyvalente de La Rotonde 200 rue Albert Dupuis.

France

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation

Distribution

  • Nicolas Turon

    Texte et dramaturgie (d'après le mythe de Théophile Gautier)

  • Laura Zauner, Fayssal Benbhamed, Otilly Belcour

    Interprètes

  • Sébastien Renauld

    Meubles

  • Odile Rousselet

    Direction d'acteurs

  • Morgane Alfarano, Cecile Bock, Marisa Peirera

    Blog de la création, service civique

  • Shadow Kids et Bird of Prey, par Toxic Kiss (Laetitia Vançon, Sebastien Servais, David L’huillier, Manuel Etienne)

    Musique

  • Toxic Kiss & Tom Rocton

    Arrangements

Mentions

Production – Compagnie des Ô et Sarbacane Théâtre – Créé en résidence à/ou avec l’aide de – TCRM – BLIDA à Metz (57), La Fraternelle – Maison du Peuple de Saint Claude (39), Théâtre Ça respire encore de Nancy (54), Groupe scolaire Marcel Pagnol à Jarny (54), Centre Culturel Pablo Picasso de Blenod les Pont-à-Mousson (54), Association Artistes a la Campagne (25), Môm’Théâtre de Rombas (57) © Simon Bonne

Photos & vidéos