
Informations pratiques
- mar 28 Jan 2020 à 20h00
- mer 29 Jan 2020 à 20h00
L'instinct de survie
Que sacrifie-t-on pour sauver l’essentiel ? Cinq danseurs, un musicien live et la lumière (véritable personnage de la pièce) nous répondent en déclinant de brèves séquences dans lesquelles les corps tombent et se relèvent dans des échanges troublants. La pièce est comme un cri d’alarme pour le combat d’une vie, tenir debout toujours. La danse y est puissante, urgente, magnifiquement précise, énergique et salvatrice, empreinte d’images hypnotiques et percutantes. Comme un appel à la résistance autant qu’un travail sur la résilience, le spectacle nous pousse à rester debout face à la violence du monde et à réaffirmer sa liberté d’exister.
« La Vouivre convoque la violence du monde pour nous inciter à y résister, elle appelle à l’entraide pour survivre. (…) La beauté conjuguée à une expression d’une troublante liberté. » Robert Guinot, La Montagne
France
Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du mardi 28 janvier.
Atelier danse | dimanche 26 janvier de 16h30 à 18h30 – Salle Louis Jouvet – Gratuit sur inscritption ccarpentier@rouen.fr
Distribution
Bérengère Fournier et Samuel Faccioli
Conception et chorégraphie
Evguenia Chtchelkova, Bérengère Fournier, Joachim Maudet, Baptiste Ménard, Léa Scher
Interprètes
Gabriel Fabing
Musique (live)
Gilles de Metz
Créateur lumière
Mentions
Production : La Vouivre
Co-Productions : Château-Rouge, scène conventionnée, Annemasse / Théâtre du Vellein – Communauté d’agglomération Porte d’Isère / Ballet de l’Opéra National du Rhin, CCN de Mulhouse dans le cadre du dispositif Accueil Studio 2016 / La Garance, Scène Nationale de Cavaillon / La Scène Nationale d’Aubusson / La Coloc’ de la Culture – Ville de Cournon d’Auvergne.
Accueils en résidence : Compagnie Beau Geste (Dominique Boivin), Val de Reuil / CDC Le Pacifique, Grenoble / Le Toboggan de Décines / CND Lyon / La Briqueterie, CDC du Val de Marne / Pôle Sud, CDC Strasbourg.
Avec le soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes, du Conseil Départemental du Puy-de-Dôme et de l’Adami.
La Vouivre bénéficie du conventionnement du ministère de la culture DRAC Auvergne Rhône Alpes.
La compagnie La Vouivre est associée à Château Rouge à Annemasse sur 2016-19.