Logo etincelle

Fête de l’hiver – Le sentier des papillons

Compagnie des Gros Ours

Musique Jeune public

Illustration de Manu Alfrede
réserver

Le sentier des papillons c’est un chemin sur lequel on part le sourire aux lèvres, le nez au vent. Un chemin qui nous mène à la nature, parfois une plaine, parfois une plage, une autre fois une forêt. C’est un chemin qui nous entraîne vers un ailleurs réel ou fantasmé. Un chemin que l’on rebrousse pour retourner en enfance, se replonger dans nos souvenirs. Des souvenirs qu’on partage, qui nous échappent, que l’on réinvente, que l’on reconstruit. C’est un chemin où l’on se perd avec bonheur, où l’on se cherche, où l’on se trouve, se retrouve.
Dans ce spectacle musical chaleureux, les Gros Ours, entrainent les plus petit·es sur un chemin où l’on court, vole, danse et chante.

Ce rendez-vous est un point d’étape du Grand Tour de La Fédération des Lucioles, manifestation poétique et politique itinérante qui rayonne sur les territoires du 20 septembre au 20 mars. Porté par Scènes d’enfance - ASSITEJ France, en association avec les Tréteaux de France - Centre dramatique national, ce projet fédérateur a pour vocation de mettre en avant la jeunesse lumineuse et l’incroyable vitalité de la création jeune public."