FÊTE DE L’HIVER – La Veilleuse Normandie

FÊTE DE L’HIVER – La Veilleuse Normandie

Compagnie 14:20

Inclassable

Informations pratiques

  • mar 20 Déc 2022 à 18h00
  • mer 21 Déc 2022 à 11h00
  • jeu 22 Déc 2022 à 11h00
Tout public
30 min.
Réserver

Cabaret holographique – Installation immersive

Au théâtre, la veilleuse (ou ghost lamp, lampe aux fantômes) est la simple ampoule nue qui continue d’éclairer la scène après le départ du public et des artistes. Elle a continué de briller vaillamment sur les plateaux rendus déserts par la crise sanitaire.

Après la création de La Veilleuse au 104 à Paris, la compagnie 14:20 propose la forme 100% normande de ce cabaret holographique autour de six équipes artistiques régionales.

Les Vibrants Défricheurs donnent corps à leur musique improvisée qui devient formes graphiques et personnages animés ; les acrobates de L’Éolienne défient la pesanteur et se libèrent du temps de la chute dans un envol magique ; Toutito Theatro et La Magouille jouent de la présence et de l’évanescence des manipulateurs et des marionnettes, dévoilant toute une gamme de transparences fantomatiques ; Dominique Boivin nous livre une toute nouvelle danse à sa façon où les échelles du corps ouvrent des possibilités chorégraphiques et poétiques renouvelées.

« Notre souhait à travers cette création est d’inventer une forme nouvelle à la croisée de la magie et des arts numériques afin de promouvoir et diffuser au maximum la création normande, à la fois, nous l’espérons, sur son territoire, ainsi que dans un réseau national et international. » – Clément Debailleul, Valentine Losseau et Raphaël Navarro

 

Les représentations de La Veilleuse Normandie s’enchainent entre 18h et 21h le mardi 20 et entre 11h et 20h le mercredi 21 et jeudi 22. En tout, 31 représentations sont prévues sur les trois jours. Renseignements au 02 35 98 45 05.

Co-accueil L’aître Saint-Maclou

Ce spectacle ne convient pas aux personnes souffrant d’épilepsie.

Distribution

  • Valentine Losseau et Raphaël Navarro

    Sur une idée originale de

  • Clément Debailleul et Raphaël Navarro

    Ecriture, magie, mise en scène

  • Dominique Boivin, Les Vibrants Défricheurs et Nikodio, Toutito Teatro, L’Eolienne – Florence Caillon, Cie La Magouille, Laurence Equilbey et Chiara Skerath et Anas Séguin

    Avec

  • Théo Jourdainne

    Régie générale

  • Vincent Wüthrich

    Conception décor

  • Clément Debailleul, Nicolas Diologent, Frédéric Ménissier

    Images

  • Antoine Berland, Florence Caillon

    Musique

  • La Magnanerie - Victor Leclère, Anne Herrmann, Martin Galamez, Lauréna De la Torre, Sarah Bigot et Lauren Lefebvre

    Administration, production et diffusion

Mentions

© Cie 14:20
Production : Cie 14:20
Coproduction : L'éclat, Scène Conventionnée Art Enfance et Jeunesse, Pont-Audemer
Avec le soutien de la Région Normandie dans le cadre de son plan de relance et de Écran Vivant / Onda - dans le cadre du Dispositif Captations et diffusions alternatives du Ministère de la Culture

La Cie 14:20 est conventionnée par la Ville de Rouen, la Région Normandie et le Ministère de la Culture - DRAC Normandie. Elle reçoit le soutien de la Fondation BNP Paribas.
Clément Debailleul, Valentine Losseau et Raphaël Navarro sont artistes associés au CENTQUATRE-Paris et sont marraine/parrains de la 81ème promotion de l’ENSATT, ils sont associés pour la pédagogie et la recherche au Centre National des Arts du Cirque Châlons-en-Champagne (formation permanente, Boîte Noire et Centre de Ressources).

Valentine Losseau est artiste associée à La Madeleine, Scène conventionnée de Troyes.