Logo etincelle

FÊTE DE L’ÉTÉ avec Aude Bourgine

Autour d'Entrelacs et de 2048

Tissage vivant et exposition

De l’automne 2022 à l’été 2023, L’étincelle a invité Aude Bourgine à déployer une installation artistique in situ éco-conçue pour la grille du jardin de la Chapelle Saint-Louis.

 

Découvrez pour ce solstice d’été ce « work in progress » durable et renouvelable finalisé, en présence de l’artiste. Aude Bourgine vous emmènera découvrir en parallèle son exposition 2048, qui nous alerte sur l’altération de nos océans et l’inévitable disparition des écosystèmes marins. Inscription :  ccarpentier@rouen.fr.

 

L’installation est ici une matière animée en constante métamorphose à l’image du vivant. La grille de quinze mètres de long devient le point de départ d’un tissage, où se déroule la trame d’un paysage en relief composé de réseaux, arborescences et enchevêtrements.

 

Questionnant les rapports que nous entretenons avec le vivant dans sa globalité, ce tableau nous engage à prendre conscience que nos vies sont entremêlées dans l’interdépendance. Et nous invite de telle manière à repenser les liens multiples entres les êtres.

 

Le visuel de saison 2022-2023 est un échantillon de ce travail au long cours.