Esquisse – Jusqu’au soir

Esquisse – Jusqu’au soir

La Presque Cie

Danse

Informations pratiques

  • ven 7 Fév 2020 à 15h00
entre 15 et 60 minutes

Après les attentats de 2015, ceci est un projet-manifeste.

RÉSISTER QUAND MÊME
« Danser malgré tout, sa danse, une danse personnelle, intuitive, entre rage et douceur, individuellement ou collectivement. Se relever après le chaos, résister coûte que coûte, seul ou en groupe, en dépit de l’effroi des catastrophes passées et futures et de l’absurdité du monde… Malgré les menaces qui planent au-dessus de nos têtes nous sommes là et nous le revendiquons. Être là, pleinement, entier, le corps sincère et particulier, seul avec les autres. Et nous opposerons finalement à la noirceur d’un monde chaotique, le simple goût de vivre l’élan, la joie du mouvement, l’énergie, l’envie de la survie et en dépit de tout, l’envie de continuer, de témoigner à notre manière et d’imposer notre présence au monde coûte que coûte.

Résister est l’enjeu, faire est l’argument, avoir un corps manifeste est le postulat.… Nos actes, fussent-ils infimes ou dérisoires, au regard du tumulte du monde ».

Ch.Rousseau

Distribution

  • Charlotte Rousseau

    Auteure

  • Charlotte Rousseau

    Conceptrice

  • Charlotte Rousseau

    Chorégraphe

  • Ambre Duband, Eléonore Guipouy, Charlotte Rousseau (distribution en cours)

    Danseuses

Mentions

Co-production : L’Etincelle, Théâtre(s) de la Ville de Rouen
Avec le soutien de l'Etincelle, Théâtre(s) de la Ville de Rouen, de 2 Angles à Flers (résidence de création et co-production), de l’Arsenal de Val de Reuil (résidence de création), Théâtre le Rive Gauche de Saint-Etienne du Rouvray (résidence de création), du CNDC d’ANGERS (résidence de création), de la compagnie Beau Geste/Dominique Boivin (accueil studio dancing) et de l'ODIA office de diffusion de Normandie.