Esquisse – Hansel

Esquisse – Hansel

Cie 6e Dimension

Danse Jeune public

Informations pratiques

  • ven 18 Oct 2019 à 11h00
dès 5 ans
50 min.

La compagnie 6e Dimension posera ses valises à la Chapelle Saint Louis du lundi 14 octobre au 18 octobre, pour un temps de résidence autour du projet Hansel, pièce pour deux danseurs hip-hop.

Une pièce sur la différence, inspirée de la version malgache du conte de Hansel et Gretel : « Les deux petits abandonnés ». À l’occasion de cette sortie de résidence, la compagnie propose une Esquisse le vendredi 18 octobre à 11h.

« A partir de nos spécificités individuelles, il s’agit d’interroger notre perception de la différence et du handicap, au cœur d’une cellule fraternelle, où circuleront affection, soutien, complicité et rivalité.

Dans la continuité du travail artistique mené autour des contes, une nouvelle création tout public de 50min, en duo, mêlant danse et vidéo, à partir de 5 ans. »

Distribution

  • Séverine Bidaud

    Chorégraphie

  • Sandra Geco et Giovanni Leocadie

    Création et interprétation

Mentions

Coproductions (en cours) : La Région Normandie, Le Sillon de Petit-Couronne (76), C'est Coisel ? de Saint-André-sur-Orne et Saint-Martin-de-Fontenay (61).

Avec le soutien de :
L’Etincelle / Théâtre de la ville de Rouen, La Salle Gérard-Philipe à Bonneuil-sur-Marne, Le Flow / le Centre Eurorégional des Cultures Urbaines à Lille, L’Entre Deux Parcs de Lésigny, C3 Le Cube à Douvres-la-Délivrande, Le Centre culturel Didier Bienaimé à La Chapelle-Saint-Luc, l’Espace Culturel François Mitterrand de Canteleu.