
Informations pratiques
- ven 9 Déc 2022 à 15h00
Inspiré des Mains du miracle de Joseph Kessel
Dans 100 ans, que seront devenus nos corps ?
Aujourd’hui c’est comme s’ils disparaissaient derrière la peur.
D’être jugés par l’autre,
D’être touchés par l’autre,
Blessés,
Émus,
Contaminés.
L’intrigue se place dans un monde futur (dans 70-100 ans) avec trois personnages : un duo de thérapeutes alternatifs et une femme d’état. Atteinte d’une maladie de peau transmissible et mortelle, la femme d’état vient consulter, en dernier recours, le duo de thérapeutes. Lui, réveille et soigne les énergies. Elle, les fait se remettre en mouvement, les fait danser pour que le corps ne s’effrite plus dans l’immobilisme et dans la peur généralisée.
S’intéressant à la kinésiologie, au magnétisme, à l’ostéopathie, imaginant une société futuriste, Miracles mêle théâtre et danse pour travailler sur les rapports aux corps et interroge les conséquences de nos pratiques actuelles si elles venaient à être amplifiées. Miracles existe pour mettre en lumière la nécessité absolue de nos contacts physiques pour lutter contre la cristallisation de nos maux.
Distribution
Mathilde Burucoa
Écriture, mise en scène
Delphine Jeanne
Collaboration mise en scène
Margot Réminiac, Grégoire Gougeon, Mathilde Burucoa
Distribution
Nicolas Maloufi
Chorégraphie
Mentions
© L'étincelle, Théâtre(s) de la Ville de Rouen
Miracles est soutenu par la DRAC Normandie (Plan de relance Pépinières d’Artistes), le théâtre Juliobona à Lillebonne, L'étincelle de Rouen, les Bains Douche du Havre, le théâtre de Conches en Ouche. La création a obtenu l’aide à la maquette de la région Normandie en 2022. Un projet en EHPAD, financé par le dispositif Culture Santé de la DRAC sera mené à l’automne 2022.