Informations pratiques
- mer 20 Nov 2019 à 20h00
- jeu 21 Nov 2019 à 20h00
Un vieil Arabe aux lunettes de soleil jaunes marche pieds nus dans la neige. C’est un homme, homme végétal, homme plante, homme fleur, homme papillon… Il se souvient avoir été enfant, qu’alors il mangeait des figues, qu’alors il y avait la guerre. Et qu’alors il se cachait dans la nature. Plus tard, dans un autre pays, il exerce le métier d’ouvrier en Normandie, dans le bâtiment, dans la construction. Et puis la chute s’est produite, tombé d’un toit, une chute marquante dont il est ressorti fêlé. À travers les visions de Monsieur B, ouvrier dans le bâtiment qui se voyait papillon, la pièce aborde des instants de folies douces mais également l’urgence et la nécessité de basculer dans un autre soi.
Normandie | Dans le cadre du Festival Art et déchirure
Rencontre avec l’équipe artistique, en présence d’un professionnel soignant du Centre hospitalier du Rouvray, à l’issue de la représentation du mercredi 20 novembre.
Distribution
Naéma Boudoumi
Texte et mise en scène
Pierre Phillipe Meden
Dramaturgie
Anna Rodriguez
Mouvement chorégraphique
Serge Meyer
Scénographie
Thomas Barlatier
Création sonore
Sarah Topalian
Création costume
Paul Galeron
Création lumière
Arnaud Dupont, Carlos Lima et Maxime Pairault
Interprètes
Mentions
PRODUCTION : CIE GINKO
Lauréat Association Beaumarchais SACD, catégorie Mise en Scène
Avec le soutien du Conseil Départemental de la Seine Maritime, Espace Périphérique (Parc de la Villette- Ville de Paris), Association Beaumarchais SACD, La Chartreuse Villeneuve lez Avignon, Les Plateaux Sauvages, le Théâtre Paris Villette, Mains d’Oeuvres, le Théâtre de l’Etincelle de la Ville de Rouen, Le Relais Catelier, Centre de Recherche Théâtrale, le Théâtre des Bains Douches, en co-accueil avec la Scène Nationale Le Volcan.