AVATARS (d’une civilisation en métamorphose)

AVATARS (d’une civilisation en métamorphose)

Réseau E.S.P.A.A.C.E

Théâtre

Informations pratiques

  • sam 16 Avr 2022 à 19h00
Tout public

Point étape – Restitution

Après un rendez-vous manqué l’an passé pour cause de pandémie, cette nouvelle saison dessine les contours d’un spectacle mêlant amateur.rices et professionnel.le.s qui verra le jour à l’automne 2022.
Le projet a pour objectif de repenser la manière dont une compagnie s’implique auprès des habitant.e.s sur un territoire, partage son processus de création, associe la population dans l’écriture du théâtre d’aujourd’hui et dans la diffusion de celui-ci.

« Avatars » est un projet naissant autour du thème des identités.
Cyber-identité, identités multiples, fausses identités, masque social, réincarnation, réalité virtuelle…
Tels des avatars, ne sommes-nous pas des identités sociales construites par nous-mêmes et pour les autres ? Voici les thématiques explorées tout au long de cette année avec les stagiaires, accompagné.e.s par des professionnel.le.s de différentes disciplines artistiques.
Ce samedi 16 avril, les participant.e.s des ateliers proposeront un point d’étape-restitution.

Placement libre.

Une coproduction L’étincelle

Cette création sera rythmée par plusieurs stages en week-end tout au long de la saison :

 #Improviser : 15 et 16 janvier 2022 (Centre social Etienne Pernet– Bihorel). Avec Ismaël Habia (comédien, improvisateur et humoriste), Laëtitia Botella (comédienne, improvisatrice et metteuse en scène) et Yann Dacosta (metteur en scène).

#Mettre en musique : 29 et 30 janvier 2022 (Espace jeunesse – Le Grand Quevilly). Avec Ben Herbert Larue (auteur compositeur interprète), Simon Gosset (rappeur, compositeur) et Yann Dacosta (metteur en scène).

#Manipuler : 5 et 6 mars 2022 (Centre social Simone Veil – Rouen). Avec Cécile Lemaitre et Kristell Largis Diaz (marionnettistes) et Yann Dacosta (metteur en scène).

#Performer : 26 et 27 mars 2022 (MJC Rive Gauche – Rouen). Avec Rebecca Chaillon (performeuse, autrice, metteuse en scène), Stéphanie Chêne (autrice et chorégraphe) et Yann Dacosta (metteur en scène).

#Mettre en jeu : 2 et 3 avril 2022 (MJC du Mont-Gargan – Rouen). Avec Pierre Delmotte (comédien & metteur en scène), Stéphanie Chêne (autrice et chorégraphe) et Yann Dacosta (metteur en scène).

#Restituer : 11 au 16 avril 2022 Vacances de Printemps (Salle Louis Jouvet). Avec Pierre Delmotte (comédien et metteur en scène), Stéphanie Chêne (autrice et chorégraphe) et Yann Dacosta (metteur en scène).

Normandie