
Informations pratiques
- Dernières places ven 24 Jan 2020 à 20h00
La danse des mots
Jeune noir à l’épée est le titre d’une peinture de Pierre Puvis de Chavannes présenté au Musée d’Orsay dans le cadre de l’exposition Le modèle noir de Géricault à Matisse. Cette œuvre criante en termes de symbolisme et de représentation de la figure noire a véritablement bouleversé Abd Al Malik et lui a inspiré un spectacle et un livre-disque. Conçu avec le chorégraphe burkinabè Salia Sanou, ce projet engagé qui mêle mots, musique et danse, pose la question de l’identité à l’heure de la mondialisation.
France / Burkina Faso | Co-accueil avec l'Expansion artistique
Visite commentée | Musée des Beaux-Arts le samedi 25 janvier à 16h, en lien avec le spectacle. " Brève histoire du modèle noir de Théodore Géricault à Lynette Yidam-Boakye, une brève histoire de la représentation des figures noires dans les arts visuels, de l'abolition de l'esclavage en France (1794) à nos jours."
Atelier tout public | Danses afro-traditionnelles congolaises avec Bolewa Sabourin — Mercredi 22 janvier de 18h à 20h Centre culturel Marx Dormoy (place Gabriel Péri, Le Grand-Quevilly) – Gratuit sur inscription : a.valentin@expansionartistique.fr — Jeudi 23 janvier de 18h à 20h Salle Louis Jouvet – Gratuit sur inscription : mnativelle@rouen.fr
Distribution
Abd Al Malik
Textes et chant
Salia Sanou
Chorégraphie
Bilal
Machines
Mattéo Falkone
Chant
Salomon Asaro, Vincent Lafif, Akim Houssam et Bolewa Sabourin
Danseurs