Logo etincelle

A huis clos – Compagnie P3

réserver

La création A huis clos traite du thème de l’enfermement sous différentes formes à travers une gestuelle Hip-Hop avec des influences House dance, Krump et Locking.

En 2020, la France rencontre une situation qui jusqu’à aujourd’hui était méconnue : le confinement. Quand certains réussissent à en tirer le meilleur d’eux-mêmes, d’autres sombrent dans la dépression et la folie.

La folie désigne le plus souvent des comportements jugés et qualifiés d’anormaux. Selon le contexte chorégraphique de la création, la folie peut illustrer la perte de raison ou du sens commun, le contraire de la sagesse, la violation des normes sociales, une posture marginale, déviante ou anticonformiste, une impulsion soudaine, une forme d’idiotie, une passion, une lubie, une obsession, une dépendance financière immodérée. Avons-nous une part de folie cachée ? Qu’est-ce que la normalité ?

Ces 3 personnages isolés et incompris vous dévoilent une part de leur esprit, cette part ignorée de tous révélant douceur et brutalité qui cache une pointe de génie. Leur histoire touchante démontrera qu’en chaque être vit un virtuose, peu importe sa forme d’enfermement. Cette création vous emmène dans l’imaginaire et le mental que femmes et hommes se créent lorsque qu’ils vivent un moment difficile.

Comment votre esprit réagit il lorsque vous vous sentez enfermés dans vos pensées ? Lorsque vous êtes seuls ? Lorsque vous êtes emprisonnés ou malades ?

Dans le cadre de Curieux Printemps