Le Piano oriental – Zeina Abirached et Stéphane Tsapis
Lecture dessinée en musique
- Auditorium du Conservatoire
-
- vendredi 19 janvier 2024 à 19h00
- Dès 7 ans
- Tarif D : 10€ / 3€
- 45 min.
- Placement libre
Accompagnée par le pianiste Stéphane Tsapis, la dessinatrice Zeina Abirached propose un concert dessiné en notes et en images, inspiré de son roman graphique sorti en 2016. Elle y raconte le destin de son grand-père, pianiste, compositeur et inventeur du piano oriental.
Cet instrument unique au monde permet à la fois de jouer la musique orientale à quarts de ton et la musique tempérée occidentale. Ce piano « bilingue », véritable trait d’union entre deux cultures, fait écho à l’expérience de la narratrice, celle du tâtonnement entre ses deux langues maternelles, le français et l’arabe.
À l’issue du spectacle, présence de la librairie Au grand nulle part, pour une vente dédicacé de la BD Le piano oriental de Zeina Abirached.
EXPOSITION – RENCONTRE
Exposition d’une sélection de planches issues du roman graphique Le piano oriental, et présence du piano-expo (voir photo) du 2 janvier au 3 février 2024 – Bibliothèque des Capucins.
Rencontre avec Zeina Abirached le samedi 20 janvier à 11 h – Bibliothèque des Capucins – Gratuit sur réservation : rnbi.rouen.fr
Co-accueil Conservatoire de Rouen