
Informations pratiques
- mar 1 Déc 2015 à 20h00
La jeune trompettiste Airelle Besson illustre l’éclosion d’une nouvelle génération d’interprètes pétrie de multiples influences musicales. Son dernier album en duo avec Nelson Veras métisse un son jazzy avec le lyrisme discret des mélodies sud-américaines. "Prélude" est un dialogue pudique et poétique, un grain de beauté charmant.
Airelle Besson et Nelson Veras composent un duo d’une grande finesse qui fait dialoguer le son pur de la trompette et le tempo brésilien de la guitare. Depuis plusieurs années, les deux instrumentistes développent un langage commun aux sonorités suaves et aux douces mélodies. Entre bossa nova chaloupée et compositions aériennes : un « jazz de chambre » à savourer dans l’ambiance cosy de notre espace club.
- Diplômée du CNSM de Paris, trompettiste et compositrice, Airelle Besson se forme à Oxford aux côtés de Wynton Marsalis, Pierre Gillet et Kato Havas (disciple de Yehudi Menuhin). En 2015, elle est lauréate du Prix Django Reinhardt du « Meilleur musicien français de l’année » et reçoit une Victoire du jazz, catégorie « Révélation de l’année ».
- Né à Salvador de Bahia, Nelson Veras fréquente les clubs parisiens à son arrivée en France. Il devient rapidement l’un des guitaristes les plus admirés de sa génération et accompagne Michel Petrucciani, Brad Mehldau, Steve Coleman, Mark Turner, Daniel Humair… Il signe plusieurs disques sous son nom chez Label Bleu.
« Airelle Besson, jeune trompettiste de talent et d’audace, s’adjoint le plus chercheur des harmonistes de la guitare d’aujourd’hui, versant Brésil, Nelson Veras . »
Michel Contat, Télérama
Distribution
Airelle Besson
Trompette, bugle
Nelson Veras
Guitares