Les salles

Les salles

L’ÉTINCELLE, THÉÂTRE DE LA VILLE DE ROUEN est la structure issue de la fusion de deux équipements culturels : le Hangar 23 et le Théâtre de la Chapelle Saint-Louis / Salle Louis Jouvet.
Elle offre une programmation pluridisciplinaire. Les spectacles de musiques du monde, de jazz, de théâtre, de danse, et les rendez-vous pour le jeune public rythment la saison.
L’émergence, la mise en lumière de jeunes talents ou de formes inédites sont également au coeur du nouveau projet. Ce soutien passe non seulement par la diffusion de spectacles innovants et singuliers mais aussi par une politique d’accompagnement des compagnies naissantes, des co-productions et la mise en place de résidences de création.
Enfin, L’Étincelle s’attache à former et à guider les spectateurs de demain dans leur découverte du spectacle vivant grâce à une programmation pensée pour le jeune public et un parcours de sensibilisation.

Les billets ne sont pas remboursables.
Le placement est libre dans nos 3 salles.
Par respect pour les artistes et les spectateurs, L’Étincelle se réserve le droit de refuser l’accès en salle aux retardataires.
L’ouverture des portes se fait 45 min. avant le spectacle à la Chapelle Corneille et 30 min. avant le spectacle dans les autres salles.

Trois lieux rouennais accueillent les rendez-vous de L’Étincelle :

La Chapelle Corneille-Auditorium de Normandie

30 rue Bourg L’Abbé – Rouen
611 places
Plan

La Chapelle Saint-Louis

4 place de la Rougemare – Rouen
108 places
Plan

Salle Louis Jouvet

153 rue Albert Dupuis – Rouen
148 places
Plan

Auditorium du Conservatoire

50 Avenue de la Porte des Champs – Rouen
410 places
Plan